Série de webinaires de formation continue de l'Institut PSCC de la NSWOCC
Guide pour les partenaires
Introduction
Dans le cadre de notre engagement envers la formation continue des ISPSC, SWAN et autres professionnels de la santé alliés, l'Institut des plaies, stomies et continence de la NSWOCC organise une série de webinaires éducatifs d'une heure tout au long de l'année (à l'exception des mois d'été), ouverts aux membres de la NSWOCC et au public.
En fonction du sujet et du moment du webinaire, chaque session reçoit entre 200 et 400 inscriptions et entre 50 et 250 participants en direct. Les webinaires attirent des participants de partout au Canada et au-delà. La majorité des inscrits et des participants sont des membres de la NSWOCC, bien que de nombreux autres professionnels de la santé y assistent également.
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Nous utilisons Zoom Webinar pour héberger tous les webinaires.
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Le coût pour organiser un webinaire sponsorisé est de 2 000 $.
Réservation d'un webinaire
Tous les webinaires doivent être réservés au minimum 28 jours à l'avance via le site web de l'ISPSCC sur cette page. Lorsque vous réservez un webinaire, vous réservez un bloc complet d'une semaine. Cela garantira qu'aucun autre webinaire ne sera programmé juste avant ou après la date de votre webinaire, afin de ne pas surcharger notre calendrier éducatif. Vous pouvez ensuite choisir la date et l'heure définitives pour organiser le webinaire au plus tard 21 jours à l'avance.
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Une fois le webinaire réservé, l'ISPSCC travaillera avec votre entreprise pour créer du matériel de marketing, promouvoir le webinaire auprès de nos listes de diffusion et sur les réseaux sociaux, et pourra aider à modérer l'ouverture et les séances de questions-réponses du webinaire. Nous nous occuperons également de l'envoi des certificats de participation aux participants et de l'édition et de l'exportation du webinaire enregistré pour qu'il soit disponible sur notre site web. Les certificats de participation et l'enregistrement du webinaire sont complétés dans les 48 heures suivant le webinaire.
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Dans l'intérêt de garantir une égalité des chances à tous les partenaires de l'industrie, l'ISPSCC ne réservera pas de webinaire avec la même entreprise plus de deux fois dans une période de 4 mois, sauf si un accord de partenariat préalable ou un protocole d'entente a été signé.
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Après la réservation, l'ISPSCC contactera votre interlocuteur principal par courriel dans un délai de 3 jours ouvrables avec un courriel de confirmation pour la réservation de votre webinaire. Si quelqu'un a déjà réservé la date que vous avez choisie, l'ISPSCC vous informera que vous avez été ajouté à une liste d'attente en cas d'annulation ou de report.
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Voir ci-dessous pour plus d'informations.
Offrir un webinaire éducatif en français et en anglais
Dans le cadre de notre engagement à offrir une éducation dans les deux langues officielles, nous encourageons fortement la tenue de sessions éducatives dans les deux langues lors de deux sessions différentes au cours de la semaine réservée. Le coût pour offrir un webinaire dans les deux langues officielles restera le même que pour la réservation d'une seule session.
Tenir un webinaire à plusieurs heures pour accommoder les fuseaux horaires
Dans le cadre de notre engagement à offrir un accès égal à l'éducation pour les membres à travers le Canada, nous offrons la possibilité d'organiser votre webinaire jusqu'à deux fois au cours de la semaine réservée à des créneaux horaires différents. Par exemple, vous pourriez organiser un webinaire le mercredi à 12h00 heure de l'Est, puis un autre à la même heure, ou à un jour différent au cours de la même semaine à 12h00 heure des Rocheuses.
Les horaires que nous recommandons pour la réservation d'un webinaire sont :
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12h00-13h00 heure de l'Est (9h00-10h00 heure du Pacifique)
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14h00-15h00 heure de l'Est (11h00-12h00 heure du Pacifique)
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18h00-19h00 heure de l'Est (15h00-16h00 heure du Pacifique)
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19h00-20h00 heure de l'Est (16h00-17h00 heure du Pacifique)
Pré-webinaire
Création du flyer promotionnel numérique pour le webinaire
Pour créer votre flyer promotionnel numérique, veuillez fournir les informations suivantes au plus tard 21 jours avant la date du webinaire :
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Titre du webinaire
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3-5 objectifs d'apprentissage mesurables
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Chaque intervenant : pronoms, titres complets, courriel, courte biographie et photo
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Courriels de tous les représentants de l'entreprise que vous souhaitez ajouter en tant que panélistes pour le webinaire Zoom
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Optionnel : fournir une photo de couverture préférée au format JPG ou PNG qui ne fait pas la promotion d'un produit ou d'une entreprise en particulier
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Quels champs d'inscription vous souhaitez inclure (les options par défaut sont : Prénom*, Nom*, Courriel*, Organisation, Titre du poste, Ville, Province*, Pays*). * Indique un champ obligatoire.
L'ISPSCC créera ensuite le premier brouillon du flyer, la page Zoom et la page de l'événement pour le webinaire, puis les enverra à votre contact principal pour révision et approbation.
Promotion du webinaire
Une fois la page de l'événement finalisée et le flyer promotionnel du webinaire approuvés, l'ISPSCC préparera les promotions.
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L'ISPSCC commencera à promouvoir les webinaires au plus tard 2 semaines avant la date du webinaire sur LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram et par courriel à une liste de diffusion dédiée (qui inclut les anciens participants aux webinaires et tous les membres de l'ISPSCC).
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L'ISPSCC promouvra ensuite le webinaire par les mêmes canaux une semaine avant la date du webinaire.
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En tant qu'entreprise sponsor, vous êtes tout à fait encouragé à promouvoir également le webinaire par vos propres canaux.
Rapport pré-webinaire
Environ deux jours avant le webinaire (à moins que vous ne le demandiez plus tôt), l'ISPSCC vous fournira le rapport d'inscription, comprenant les coordonnées de chaque inscrit qui a opté pour partager ses informations avec l'ISPSCC et l'entreprise sponsor.
Post-webinaire
Rapports
Au plus tard 48 heures après le webinaire (nous essayons généralement de le faire dès le lendemain), nous enverrons à votre entreprise le rapport d'inscription, le rapport des participants, le chat, le rapport des questions-réponses et le rapport de performance du webinaire. Les informations de contact de chaque participant qui a accepté de partager ses informations avec la NSWOCC et votre entreprise seront incluses dans ces rapports.
Certificats de participation et enregistrement du webinaire
Nous enverrons également un courriel à nos listes de diffusion, y compris aux inscrits du webinaire, contenant l'enregistrement du webinaire et les instructions pour obtenir un certificat de participation pour ceux qui visionnent le webinaire en différé. Nous enverrons automatiquement les certificats de participation à tous ceux qui assistent au webinaire en direct sur Zoom, sans qu'ils aient à faire une démarche supplémentaire.
Enquête post-webinaire
Si vous souhaitez inclure une enquête post-webinaire, veuillez nous envoyer le lien et je l'ajouterai à Zoom pour qu'elle apparaisse dans le navigateur des participants après la fin du webinaire, ainsi que dans le courriel post-webinaire.
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Vous êtes libre d'envoyer vos propres courriels avant ou après le webinaire à votre propre liste de diffusion et aux contacts inclus dans les rapports d'inscription au webinaire que nous vous envoyons; vous n'aurez pas besoin d'envoyer de détails à la NSWOCC pour cela.
Réservation
Calendrier
La réservation des webinaires pour 2024 est désormais disponible !
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Pour effectuer une réservation, veuillez cliquer sur le bouton « Réserver maintenant » à côté du bloc et suivre les étapes suivantes sur la page suivante.
Formulaire de réservation
Dans l'intérêt de garantir une égalité des chances à tous les partenaires de l'industrie, l'ISPSCC ne réservera pas de webinaire avec la même entreprise plus de deux fois dans une période de 2 mois, sauf si un accord de partenariat préalable ou un protocole d'entente a été signé.
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Après la réservation, l'ISPSCC contactera votre interlocuteur principal par courriel dans un délai de 3 jours ouvrables avec un courriel de confirmation pour la réservation de votre webinaire. Si quelqu'un a déjà réservé la date que vous avez choisie, l'ISPSCC vous informera que vous avez été ajouté à une liste d'attente en cas d'annulation ou de report.
Veuillez noter que si vous ne disposez pas encore de tous les éléments mentionnés ci-dessus, vous devrez simplement fournir les informations suivantes au plus tard 21 jours avant la date du webinaire :
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3 à 5 objectifs d'apprentissage mesurables
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Pour chaque intervenant : titres complets, adresse courriel, courte biographie et photo
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Adresses courriel de tous les représentants de l'entreprise que vous souhaitez ajouter en tant que panélistes pour le webinaire Zoom
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Facultatif : fournir une photo de couverture préférée au format JPG ou PNG qui ne fait pas la promotion d'un produit ou d'une entreprise en particulier
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Champs d'inscription préférés (les options par défaut sont : Prénom*, Nom*, Courriel*, Organisation, Titre du poste, Ville, Province*, Pays*). * Indique un champ obligatoire.