
APPEL DE CANDIDATURE :
Postes de leadership à pourvoir pour 2026
Date limite pour la réception des mises en candidature : 10 janvier 2026
Comité exécutif
Postes à pourvoir :
Président(e)-élu(e)
Le président(e) élu(e) est pleinement informé de toutes les activités de l'ISPSCC, vote en tant que directeur et assume les fonctions du président(e) si celui-ci est absent ou dans l'incapacité d'exercer ses fonctions. À la fin de son mandat, le(la) président(e) élu(e) devient président(e) et reste responsable devant le conseil d'administration et les membres de l'ISPSCC.
Mandat
Mandat: Deux ans. Le ou la président.e élu est alors nommé.e président.e pour un mandat de deux ans.
Temps requis
Trois à cinq heures par semaine.
Secrétaire
Le trésorier est chargé de veiller à la tenue précise des registres, à l'efficacité de la communication et à la continuité de l'organisation au sein de l'ISPSCC. Ce rôle consiste à soutenir le conseil d'administration et les membres de l'ISPSCC en gérant et en facilitant les opérations liées aux réunions et aux programmes.
Mandat
Mandat: Deux ans avec possibilité de renouvellement pour deux années supplémentaires, sauf si un(e) candidat(e) est nommé(e) pour la deuxième portion du mandat.
Temps requis
Au moins trois heures par semaine. Des heures supplémentaires peuvent être requises.
Administrateurs du conseil d'administration
L'ISPSCC est organisé en cinq régions afin d’assurer une communication solide et une représentation locale à travers le pays. Il existe également un poste d’administrateur(trice) représentant les Skin Wellness Associate Nurses (SWAN) et les étudiantes SWAN:
-
Colombie Britannique et Yukon
-
Prairies, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut
-
Ontario
-
Québec
-
Atlantique
-
Administrateur(trice) SWAN
L'ISPSCC est organisé en cinq régions afin d’assurer une communication solide et une représentation locale à travers le pays. Il existe également un poste d’administrateur(trice) représentant les Skin Wellness Associate Nurses (SWAN) et les étudiantes SWAN, siégeant au conseil avec droit de vote.
Chaque région est dirigée par un administrateur régional élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA). Le mandat de deux (2) ans commence immédiatement après l'AGA.
Les administrateurs régionaux apportent les perspectives uniques de leur région au processus décisionnel national, tout en maintenant les membres en contact avec les initiatives, les ressources et les opportunités nationales. Chaque directeur régional dispose d'une (1) voix pour les décisions du conseil d'administration.
Ils organisent deux réunions régionales par an (en personne ou virtuelles), au cours desquelles ils fournissent aux membres des informations actualisées, des formations et l'occasion de partager leurs idées et leurs priorités.
En faisant le lien entre les perspectives locales et nationales, les administrateurs régionaux jouent un rôle essentiel dans le renforcement de la communication, l'amélioration des pratiques et la garantie que la voix de chaque membre est entendue au sein de l'ISPSCC.
Postes à pourvoir :
Administrateur(trice) régional(e) – Ontario
Mandat
Deux ans avec possibilité de renouvellement pour deux années supplémentaires, sauf si un(e) candidat(e) est nommé(e) pour la deuxième portion du mandat.
Administrateur(trice) régional(e) – Québec
Mandat
Deux ans avec possibilité de renouvellement pour deux années supplémentaires, sauf si un(e) candidat(e) est nommé(e) pour la deuxième portion du mandat.
Administrateur(trice) régional(e) – Atlantique
Mandat
Deux ans avec possibilité de renouvellement pour deux années supplémentaires, sauf si un(e) candidat(e) est nommé(e) pour la deuxième portion du mandat.
Formulaires de nomination
Si vous souhaitez proposer la candidature d'une personne au conseil d'administration de l'ISPSCC ou si vous souhaitez vous porter candidat, vous devez remplir le formulaire de candidature ci-dessous, qui sera examiné par le président du comité de nomination de l'ISPSCC.
Une fois la candidature reçue et examinée par le président du comité de nomination, le candidat sera informé de sa nomination et sera invité à remplir le formulaire d'acceptation de la candidature et de consentement à exercer ses fonctions figurant sur cette page.
Veuillez noter que les deux formulaires doivent être remplis pour qu'un candidat soit éligible à l'élection.
Pour toute question ou demande de renseignements, veuillez contacter office@nswoc.ca.
Les candidatures au conseil d'administration de l'ISPSCC seront examinées en fonction des exigences des statuts de l'ISPSCC.
NSWOCC By Laws 5.03: Board Director Qualifications
-
Doit être membre en règle de l'ISPSCC depuis au moins deux (2) ans;
-
Doit être une infirmière autorisée ayant terminé avec succès un programme de formation en soins infirmiers, spécialisés en plaies, stomies et continence, qui est reconnu par le WCET OU une infirmière non autorisée ayant terminé avec succès un programme de formation en soins des plaies, stomies et continence avant 1976, à l'exception du directeur SWAN, qui doit être membre SWAN.
-
Ne pas être une employée ou représentante d’une entreprise dont la principale activité consiste en la conception, la fabrication ou la distribution de produits utilisés dans le domaine des soins des plaies, des stomies et (ou) de la continence;
-
La personne ne peut pas être un entrepreneur de l'ISPSCC.



















